Auteur & Réalisateur
- J’AI FAIT DE MES ENNEMIES DU PASSÉ, MES ALLIÉES DU PRÉSENT -
« Dyslexique, rien ne me prédestinait à devenir auteur, et pourtant… En joignant passion et rigueur, la langue que je n’aimais pas écrire est devenue pour moi le moyen de partager mon amour des grands espaces à travers mes récits et mes films. J’ai compris avec le temps, par la création et l’envie d’aller décrocher mes rêves, qu’elle me permettrait de les accomplir. »
Livres
- Résumés -
« Aller jusqu’au Cercle Polaire, oui, mais à ma manière. J’ai ainsi conçu un canoë aux allures indiennes, une voiture en bois issue d’une branche d’arbre et une tente Canadienne à partir d’un drap de lin étanchéifié avec de la graisse de porc. »
4 000 kilomètres pour rejoindre la Laponie avec un matériel fabriqué de ses mains.
Pour atteindre ses ambitions, Corentin devra remonter fleuves et rivières en canoë, traverser Paris avec sa voiture en bois -Arbre de tempête-, marcher et pédaler jusqu’au Cap, et enfin, trouver son chemin à la carte et à la boussole, dans la taïga dense et profonde, avant d’atteindre ces terres sauvages du Grand nord dont il rêvait tant.
S’évader, retrouver la nature sauvage, s’éloigner de ce monde où il ne trouve sa place, Isak en rêve depuis longtemps. Il entreprend alors de partir seul, afin de pouvoir répondre aux questions qu’il se pose et ainsi affiner sa propre perception du monde. L’aventure comme il l’aime commence enfin, mais le doute et les épreuves surviennent comme les vagues sur le sable. Nulle crainte, le chant du Coucou le guide. Isak apprend et distingue la véritable valeur de son voyage. Cette vieille femme mystérieuse, croisée en chemin, n’y sera pas pour rien et donnera incontestablement une toute autre dimension à son expédition.
« Plume de coucou, j’ai toute confiance en toi, en ta volonté et en ton esprit »
Parti en pays d’Ecosse pour tenter de trouver l’homme qu’il voulait devenir et ainsi affiner sa propre perception du monde, Isak se confronte à l’éprouvante réalité de la vie dans la nature.
Il croisera en chemin, Abelle, une vieille femme Sami, qui donnera une toute autre dimension à son voyage. Épuisée, elle recherche son petit-fils, Imuk, qui a disparu. Par amitié pour elle, Isak acceptera de poursuivre sa quête en essayant de le retrouver.
Mais rapidement, il ne sait comment s’y prendre et se sent complètement dépassé par l’ampleur de sa mission.
Une seule chose est sûre, il devra respecter la volonté d’Abelle et voyager selon ses principes, respectant la terre mère.
Prix littéraire du festival Joyeuse Escale
Seconde place au prix littéraire du festival Joyeuse Escale – Livre Objectif Cercle Polaire Arctique –
« Votre livre m’a été offert pour mes 26 ans par ma maman qui vous a fait dédicacer l’œuvre « Isak Plume de Coucou ».
Je viens de tourner sa dernière page, il m’a profondément touchée, je me retrouve en ce personnage et dans votre histoire, il me redonne foi en mes projets et mes envies. Je vais de sitôt acheter le tome 2.
Merci à vous. Continuez d’écrire pour nous faire voyager par l’esprit. »
Clarisse Lectrice
« Votre livre Objectif cercle polaire, m’a vraiment tenu en haleine, je ne pouvais plus m’arrêter sans connaître la fin. Partir avec le matériel que vous créez donne lieu à une aventure plus intense encore. »
Philipe Lecteur
« Je viens de terminer « Isak plume de coucou » j’attends le 2ème tome avec impatience !!!
Superbe, un dépaysement total !! »
Solange Lectrice
Acheter un livre en direct
Plusieurs manières d’obtenir le livre de votre choix :
- En librairie
- En commande directe (le livre vous sera envoyé dédicacé) *
- En commande Amazon fr : corentin leduc
*Le règlement se fera par chèque, espèces, ou par PayPal. Votre commande vous sera envoyée par Mondial Relay ou par La Poste dans les plus brefs délais, jointe d’une facture.